Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

choisissez ...


ACTUALITES

Fleurs de Bach


 

La recherche d’une bonne santé passe autant par un environnement sain, alimentation, air, hygiène de vie que par un mental apaisé, des pensées positives… Le corps et l’esprit sont, dans cette vie terrestre, indissociables et avancent ensemble, d’une même énergie, dans les mêmes vibrations. Ils doivent vibrer, résonner, sur les mêmes fréquences sous peine de « désaccorder » l’ensemble et d’engendrer des « dysharmonies » que nous appelons pathologies, maladies plus ou moins graves suivant la force de cette dysharmonie…

C’est donc tout l’intérêt d’associer élixirs de fleurs de Bach et traitements naturopathiques. Traitements qui incluent l’alimentation, les extraits de plantes, les huiles essentielles, les eaux florales, les compléments alimentaires et toutes les thérapies et exercices, agissant positivement sur la psyché, le mental, les pensées.

 

Le livre "Fleurs de Bach et Naturopathie"  se propose donc de reprendre les conclusions des recherches du Docteur Bach en utilisant ses 38 élixirs – plus le Rescue – comme traitement simple ou complémentaire d’autres thérapies, pour traiter les désordres psychologiques, les agitations du mental. Et de proposer pour chaque élixir et l’état psychologique correspondant, un traitement de naturopathie, comprenant des conseils d’alimentation, des complémentations, des extraits de plantes et d’huiles essentielles. Ceci pour redonner au corps de la vitalité, de l’endurance, des forces vives.

Il est essentiel de ne pas dissocier esprit et corps, pensées et expressions corporelles. Le corps sans l’esprit et les pensées n’est qu’un amas de cellules biologiques, vide de volonté, de création, de sens et l’esprit sans le corps n’est plus dans ce monde de matérialité ; Il ne peut plus s’exprimer, « exister » dans cette vie terrestre !

De nombreuses pathologies apparaissent à la suite de dissonances entre esprit et corps. Un esprit sans arrêt tourmenté, agité, en colère, en « sur-énergie », malmènera le corps qui lui est associé. Par l’intermédiaire du système nerveux, ces pensées et ces émotions négatives vont « stresser », tirailler, agresser, muscles, articulations, tissus et organes vitaux. Tout l’équilibre biologique, si subtil, sera malmené et la machinerie physiologique devra répondre à ces agressions. Au fil des années, fatigue et épuisement organiques peuvent s’installer. La méthode Bach consiste avant tout à rechercher les états et les profils psychologiques actuels qui semblent le mieux correspondre à la personne concernée, en souffrance.

Il faut sélectionner pour commencer, une ou plusieurs catégories  puis affiner dans la ou les catégories choisies, le ou les élixirs qui définissent le mieux le profil – en prenant de un à cinq élixirs maximum -.

Choisir de préférence, le moins d’élixir possible pour avoir une meilleure adéquation entre la personne et la préparation finale.

Ce qui n’est pas toujours facile, car la personne concernée doit pouvoir se regarder « en face », affronter ses peurs, ses faiblesses, son orgueil, ses jalousies, ses rancoeurs, que ce soit seule ou accompagnée d’un thérapeute ou d’un proche.

Il faut vraiment se faire aider quand cela est nécessaire.

Écouter et se mettre à l’écoute.

Ouvrir son esprit, sa conscience et son cœur.

Pour savoir reconnaître ses failles, ses erreurs, ses comportements…

Apprendre à pardonner, à lâcher prise, à se respecter et respecter les autres…

Ce sont là les vrais secrets contenus dans les enseignements du docteur Bach et dans les messages énergétiques de ses petites fleurs.









Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.