Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

ARTÉRITE INFLAMMATION DES ARTERES


ARTÉRITE INFLAMMATION DES ARTERES

 Définition - Causes - Symptômes 

L’artérite ou inflammation de la paroi des artères provoquant un rétrécissement de celles-ci. L’artérite présente les mêmes symptômes que l’artériosclérose et peut se cumuler avec un dépôt d’athérome ou cholestérol.  Elle se traitera donc au naturel de la même façon. Elle peut déclencher des crises d’angine de poitrine.

En dehors des facteurs de risques communs avec l’artériosclérose, l’artérite pourrait dans certains cas être d’origine auto-immune. Et donc cette fois encore les causes réelles seraient à rechercher dans le stress psychologique, la tension nerveuse intériorisée.

Remarques

En traitements naturels, reprendre les traitements de terrain et symptomatiques proposés pour l’artériosclérose. Et accentuer sur les traitements de la gestion du stress intérieur.

Alimentation saine et équilibrée. On utilise des huiles de table de première pression. Huile de colza et de cameline sans les chauffer, huile d’olive pour la cuisine. – Colza ou huile de coco bio, si vous n’aimez pas l’olive -.

Diminuer les graisses animales, supprimer les graisses hydrogénées que l’on trouve dans tous les plats cuisinés , les gâteaux secs et apéritifs, les barres…  Acheter toujours des produits où il est spécifié matières grasses non hydrogénées.

Mais ne supprimez pas tous les corps gras, même les corps gras  saturés ! Diminuer ou supprimer les produits très sucrés - sucre blanc - et très salées. Diminuer les produits laitiers issus du lait de vache, lait, fromages gras notamment

De l’exercice physique en plein air et un apprentissage de la respiration.

Des exercices de sophrologie, de détente, yoga, stretching, arts martiaux…

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

L’ail, l’olivier, l’aubépine, le gui, sont les plantes à associer pour protéger et entretenir vos artères. Attention toujours à la qualité et à la fraîcheur des plantes ou extraits.

Il est recommandé des macérats huileux de ces plantes lorsqu'il s'agit d'un complexe

Les huiles essentielles

L’huile essentielle de solidago associée à celles de petitgrain combava ou bigaradier sont conseillées. Voir dossier huiles essentielles. Avec toujours les précautions d’usage, même si ces huiles ne présentent pas de contre-indications aux dosages conseillés. 

Par voie orale: 1 à 2 gouttes de 2 à 3 fois par jour diluées avec du miel ou sur des comprimée neutres. Traitement de 20 jours à renouveler dans l'année.

Ou en massage externe, onctions rapides, diluées dans un peu d’huile végétale d’amande douce ou autre. Masser le plexus solaire, derrière les oreilles, le creux de poignets, la plante des pieds.

Gestion du stress intérieur !

Prendre des Oméga-3 de poissons des mers froides et utiliser en cuisine à froid de l’huile de cameline en plus de celles de colza et d’olive. Un magnésium bien assimilé en cures régulières de 2 mois abec des vitamine s du groupe B. La lécithine de soja est conseillée en granulés ou capsules

Drainer votre foie régulièrement avec un mélange de plantes amères digestives.

Les plantes apaisantes les plus efficaces seront la passiflore et la griffonia. En prises régulières ou occasionnelles.

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Ail Olivier Aubépine Ail noir Gui
• Huiles essentielles Solidago Petitgrain combava ou bigaradier
• Oméga 3 Lécithine de soja







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.