Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

GALE PREVENIR ET ELIMINER


GALE PREVENIR ET ELIMINER

 Définition - Causes - Symptômes 

Cette maladie est due à un acarien qui colonise la peau et ne peut vivre que dans ses tissus. A l’air libre il ne survit pas 24 H.

Elle peut être due à un manque d’hygiène mais pas forcément.

Remarques

En prévention comme en traitement, les huiles essentielles sont indispensables

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

Plutôt que d’utiliser en hygiène préventive des produits chimiques dangereux et beaucoup trop agressifs, utilisez des huiles essentielles. Pures ou mélangées à des produits d’entretien ou de soins de corps, les H.E. éloignent ou tuent les « bébêtes » censées nous empoisonner la vie, comme les acariens, les parasites, et sans agresser l’organisme. Elles respectent l’équilibre général, en n(agressant pas fortement le terrain.

Huiles essentielles d’Ylang-ylang (assez spécifique de la gale), lavande et géranium

En cas de peau très sensible, ces huiles essentielles sont à diluer légèrement dans une huile végétale. 

Appliquer 2 à 3 gouttes de l’une ou deux de ces huiles essentielles, plusieurs fois par jour, après un test d’allergie au pli du coude.

 

Pour le soin du corps et l’entretien de la maison :

Produits d’entretien à l’huile essentielle de lavande ou lavandin; On rajoute ces huiles essentielles dans le produit d’entretien bio utilisé. Car les produits en contiennent peu en général, compte tenu du prix des produits. Mettre environ  5 à 10 ml d’huile essentielle de lavande ou de lavandin dans un litre de produit d’entretien

Produits de soins du corps naturels aux huiles essentielles, labellisés bio. Ajouter une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang dans la dose quotidienne de gel douche, crème, shampoing.

Utilisation du savon d’Alep

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Plutôt que d’utiliser en hygiène préventive des produits chimiques dangereux et beaucoup trop agressifs, utilisez des huiles essentielles. Pures ou mélangées à des produits d’entretien ou de soins de corps, les H.E. éloignent ou tuent les « bébêtes » censées nous empoisonner la vie, et sans agresser l’organisme. Elles respectent l’équilibre général, en ne tuant pas « tous » les germes et autres bactéries utiles.

Huiles essentielles d’Ylang-ylang (spécifique de la gale), lavande et géranium

A diluer dans une huile végétale de jojoba, d’amande douce ou autre.  Appliquer plusieurs fois par jour, après un test d’allergie au pli du coude.

On pourra éventuellement utiliser les huiles essentielles d’origan et de cannelle mais avec beaucoup de précautions sur les personnes sensibles et les enfants.

Pour le soin du corps et l’entretien de la maison :

- Produits d’entretien à l’huile essentielle de lavande ou lavandin

- Produits de soins du corps naturels aux huiles essentielles, labellisés bio. Ajouter une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang dans les gels douches, crèmes, shampoings.

- Savon d’Alep ou de Marseille

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Huiles essentielles d’Ylang-ylang, lavande, lavandin et géranium
• Ma trousse premiers soins







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.