Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

INCONTINENCE VESSIE HYPERACTIVE


INCONTINENCE VESSIE HYPERACTIVE

 Définition - Causes - Symptômes 

L’incontinence est un problème lié à l’âge et dans ce cas due à la diminution de la production hormonale chez l’homme et chez la femme. Une vessie hyperactive a aussi différentes causes.

Chez l’homme, c’est souvent l’augmentation du volume de la prostate qui provoque une pression et influence le besoin de miction (uriner). Cette augmentation est bénigne (elle n’a rien à voir avec le cancer). Pour la femme, le prolapsus ou descente d’organes (utérus, vessie…) peut provoquer ce problème d’incontinence. Les infections urinaires à répétition peuvent aussi être une cause.

Remarques

Comme toujours, la prévention est le meilleur traitement. Et comme toujours, c’est l’état général, la vitalité générale de l’organisme, qui sont essentiels.

Mais lorsque le problème est là, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire et prendre de saines habitudes.

Et notamment, une  gestion du stress par la respiration, l’expression vocale et corporelle, les plantes, magnésium et vitamines B. Certains nutriments aident à renforcer la sphère urinaire.

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

Huile de pépins de courge. Cette huile est efficace pour renforcer (et purifier) la sphère urinaire, rien de mieux que l’huile de pépins de courge (variété cucurbita pepo) de 1ère pression → 1 capsule suffisamment dosée 3 à 4 fois par jour aux repas. Une cure d’1 mois doit déjà améliorer l’incontinence. Il faut poursuivre plusieurs mois.

Plusieurs spécialités associent à l’huile des extraits de plantes calmantes et du zinc ou du magnésium

Parmi les plantes :

Pour l’homme, utiliser l’épilobe à petites fleurs (Epilobe parviflorum) associée à la racine  et semences  d’ortie. En tisane ou en extraits de bonne qualité.

Pour la femme, utiliser le cimicifuga ou actée à grappes, la sauge, le gattilier, le romarin, en tisanes,  en extraits liquides ou poudre. Durant plusieurs mois. Le fer est souvent important.

Cure de magnésium.  Si vous êtes très tendu et avez du mal à vous endormir, faire une cure de magnésium bien assimilé, biodisponible et bien toléré au niveau digestif. Cure de 2 à 3 mois.

 

Traitement de la prostate   On peut associer chez l’homme, un traitement de la prostate, si celle-ci est trop grosse. A base d’huile de pépins de courge, d’extrait de graines de Sabal, de runier d’Afrique, de semences d’ortie et de zinc → 3 doses par jour pendant plusieurs mois. Ce type de traitement donne de très bons résultats.

En cas d’infections urinaires à répétition

En plus de prendre un complexe avec de l’extrait de canneberge ou cranberry et un probiotique puissant, il faut penser à corriger une éventuelle carence en fer (voir dossier). Car cette carence affaiblit les tissus qui sont moins bien oxygénés. Surtout si votre alimentation en apporte peu, tendance végétarienne sans beaucoup de légumineuses

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Huile de pépins de courge
• Pertes urinaires







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.