Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

KYSTES FEMININS BENINS KYSTES SEINS OVAIRES


KYSTES FEMININS BENINS KYSTES SEINS OVAIRES

 Définition - Causes - Symptômes 

Nous parlons ici, bien sûr, des kystes bénins, non cancéreux.

Les plus fréquents sont, chez la femme, les kystes du sein et des ovaires, liés donc évidemment aux hormones féminines. Ils surviennent donc à des moments de la vie où il y a dérèglements hormonaux, comme à la ménopause ou durant des prises de pilules contraceptives ou de règles irrégulières.

Remarques

Les produits et consels suggérés dans ce module ne présentent pas de contre-indications importantes. La prévention est toujours importante, de même que la prise de compléments sur une longue durée, pour des effets avérés. Une bonne hygiène de vie générale est toujours essentielle, par l'alimentation, la digstion, une bonne gestion du stress

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

REMEDES AUX EXTRAITS DE PLANTES

Quelques plantes peuvent aider votre organisme à se débarrasser de kystes gênants (en gélules, extraits liquides). En cure de plusieurs mois, en continu. Ces plantes s’associent idéalement à de l’huile d’onagre.

-Gattilier

-Yam

-Maca

-Complexe draineur foie/reins aux extraits d’artichaut, de chardon marie, pissenlit, bouleau

 

CONSEILS GENERAUX

L’huile d’onagre (de qualité, 1ère pression à froid) est un excellent régulateur hormonal naturel. A prendre dans tous les cas en traitement de fond. Prendre de 3 à 6 capsules par jour. → 500 mg par capsule. Cure de 3 mois minimum.

L’huile d’onagre, par apport direct d’acides gras essentiels spécifiques de type Omega 6 (acide gamma-linolénïque ou GLA) aide à régulariser tout le système hormonal (de plus  l’huile d’onagre  a également une action anti-cholestérol et d’hydratation de la peau. Elle intervient dans le bon fonctionnement du système nerveux neuronal).

Bien drainer le foie et le système digestif.  Pour permettre une meilleure épuration du sang, une meilleure assimilation des nutriments. Utiliser pour cela un mélange de plantes amères à base de feuilles de tige d’artichaut, de pissenlit, de chardon… Cure de 3 semaines minimum, une dose aux différents  repas. A renouveler…

Veiller à ne pas avoir de carence en fer (et magnésium, zinc). Carence qui provoque une moins bonne oxygénation des tissus. Si vous êtes dans le doute, faire une cure de 3 semaines de complexe naturel au fer et plantes et constater les effets sur la fatigue. Si cette cure est très positive, insister plusieurs mois.Voir dossier carence en fer.

Une alimentation saine est bien sûr indispensable, avec suffisamment de légumes et de produits frais. De même qu’une digestion facile, sans désordres intestinaux récurrents

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Huile d’onagre
• Equilibre féminin
• Draineur détox







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.