Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

VERRUE VERRUE PLANTAIRE REMEDES NATURELS


VERRUE VERRUE PLANTAIRE REMEDES NATURELS

 Définition - Causes - Symptômes 

Les verrues sont dues à une infection virale (famille des papillomavirus).

Toutefois, on remarque qu’elles apparaissent souvent lors de périodes de stress, de fatigue, de fragilité immunitaire. Comme beaucoup de pathologies virales

Les verrues plantaires sont souvent contractées après des séances de piscine. Mais elles signalent également une certaine fragilité immunitaire.

Remarques

Il existe toute une kyrielle de méthodes ancestrales plus ou moins fantaisistes pour se débarrasser des verrues. Les traitements naturels avec l’ail frais, les huiles essentielles, sont la plupart du temps très efficaces.

Toutefois, dans certains cas, quand les verrues résistent à tous les traitements, même médicaux. (Sachant aussi que les traitements médicaux agressifs ne devraient pas être utilisés, avant d’avoir suivi toutes les possibilités naturelles), dans les cas difficiles, il est nécessaire de corriger le terrain. Soit drainer et renforcer un système digestif surchargé, corriger des carences alimentaires, prendre des sels minéraux, soulager un stress caché…

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

Les recettes naturelles les plus efficaces et rapides :

-Frotter la verrue avec une gousse d’ail frais coupée en 2. Puis appliquer une crème aux huiles essentielles et propolis ou 2 gouttes d’huiles essentielles de tea tree et de ravintsara ou de Tégarome (Complexe d’HE)… Renouveler aussi longtemps que nécessaire

-On peut aussi se contenter d’appliquer les deux huiles essentielles citées qui ont une action anti-virale  puissante tout en étant assez douces sur la peau.

-Appliquer un morceau de gousse d’ail frais sur la verrue et le garder en place toute la nuit avec un sparadrap. Le matin appliquer un peu de crème de soin à la propolis ou 2 gouttes de Tégarome.

-Brûler la verrue avec l’huile essentielle de sarriette ou l’huile essentielle d’origan. Appliquer une goutte avec un coton-tige pour éviter de « brûler » la peau saine autour de la verrue. Renouveler cette application jusqu’à disparition de la verrue. Appliquer aussi une crème propolis ou du Tégarome.

 

Autres conseils :

Oublier sa ou ses verrues est aussi le meilleur moyen de s’en débarrasser. En laissant ou en permettant au système immunitaire de faire son travail. On peut alors stimuler ou renforcer ce système immunitaire avec des produits naturels :

Pour renforcer le système immunitaire, utiliser un extrait de plantes fraîches d’échinacéa. Cure de 10 à 20 jours. L’extrait de champignon shiitaké est également utilisé.

Drainage hépatique    En cas de système digestif chargé, de mauvaise flore intestinale, on draine le foie avec des plantes amères (feuilles de tiges d’artichaut, chardon marie, pissenlit, curcuma…). Et on rétablit au besoin un fonctionnement intestinal plus sain, en utilisant des probiotiques, du charbon actif associé à l’argile, à la propolis.

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Huiles essentielles anti-infectieuses
• Trousse premiers soins
• Echinacéa







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.