vertige et faiblesse

vertige et faiblesse

Messagepar nimaanto » 18 Jan 2012, 11:18

salut tout le monde, ca fait maintenant 2 ans que je ressens ses malaises vertige, faiblesse et perte d'équilibre et ce après l'accouchement et j'ai un manque de sommeil je me réveil 6 fois la nuit à cause du bébé ainsi j'ai un manque d'appétit.
là si je mange pas chaque 3 heures j'ai ses problèmes j'ai vue plusieurs médecins cardiologue, médecines interne ils m'ont dis que c'est à cause du manque sommeil, j'espère que quelqu'un qui a vécu la même chose me donnera une piste.
je précise que j'ai un poul cardiaque faible 60 au repos et un poid normale.
merci
nimaanto

Re: vertige et faiblesse

Messagepar Naturopathe Santeona » 18 Jan 2012, 21:49

Bonjour

Les vertiges peuvent être causés aussi par des chutes de tension. Donc vérifier la tension pendant les moments de faiblesse.Cela peut venir d'une fatigue extrême mais aussi d'une forte carence en fer - et magnésium- après l'accouchement, ce qui est fréquent et peut aussi expliquer le besoin de manger. Sur une prise de sang, demander le dosage en "ferritine", c'est simple; Si elle est basse, cure de fer naturel durant qques mois.

Le besoin de manger souvent, sinon vertiges, peut aussi faire penser à des chutes de glycémie. Avez-vous souvent très soif ?
. Mangez-vous bp de sucres rapides ? Il faut penser à manger des sucres complets, muesli, céréales complètes, pates complètes, vous verrez tout de suite un mieux si c'est cela. L'alimentation est primordiale et souvent à rééquilibrer.

6 réveils par nuit, c'est trop. Est-ce pour allaiter ? Il y a sûrement moyen de réduire ces périodes de réveil.. Et mieux récupérer. A voir

Bonne santé
Naturopathe Santeona

Messagepar nimaanto » 18 Jan 2012, 22:23

merci pour votre réponse,
pour la tension normalement j'ai 9-10/6/7
et pour la glycémie pendant les crises j'ai 1.10 , 3 heurs après repas
j'ai pas d'anémie.
mais j'ai tout le temps carence en magnésium
nimaanto

Messagepar Naturopathe Santeona » 19 Jan 2012, 13:18

Bonjour

La tension est trop basse -premier chiffre- cela explique sûrement les vertiges, la fatigue. Il faut donc trouver la cause qui ne vient pas de la glycémie.
Vous dites ne pas être anémiée mais carence en fer même foret ne veut pas dire anémie. Il faudrait avoir votre taux de ferritine ! qui nous donnerait une indication précieuse. Vous pouvez par exemple avoir un taux d'hémoglobine normal mais avec des globules rouges peu riches en fer -cas fréquent- Il ne faut pas se fier qu'à l'hémoglobine.
Avez-vous les ongles très striés longitudinalement ? Etes-vous frileuse ?

Pour le magnésium, prenez du magnésium assimilable, la plupart des mag le sont mal et passe trop vite. Choisissez du mag marin ou mieux du mag chélaté § sur un acide aminé par ex -
Mais j'ai vu tellement de cas où le manque chronique de mag venait d'une carence en fer....

A votre écoute
Bonne santé
C.D.
Naturopathe Santeona

Messagepar nimaanto » 19 Jan 2012, 18:58

Bonsoir,
En ce qui concerne hémoglobine j'ai 14.4 et hématies 5.03, ce qui me dérange le plus c'est mon poule qui est de 55-60 au repos et à moindre effort 80-100 qu'est ce que ça veut dire une faiblesse du cœur je pense.
j'ai oublié un détail lorsque j'ai faim, je tremble alors que la glycémie est normale pendant ces crises, et j'ai une sorte de décharge électrique au niveau du cou.

merci pour votre réponse.
nimaanto

Messagepar Naturopathe Santeona » 19 Jan 2012, 20:58

Re Bonjour

Ne vous imaginer pas avoir un problème cardiaque qui n'existe sûrement pas. C'est du mauvais stress inutile. Si vraiment cela vous inquiète, faites un bilan cardiaque . Vous êtes forcément en carence minérale et votre corps s'épuise, d'où les tremblements, vertiges, faiblesses.Vous êtes très fatigué et la pompe cardiaque travaille pour oxygéner les tissus.
Avec quelques compléments et une alimentation adéquate, tout rentrera dans l'ordre. Vous avez surement un problème d'alimentation !!!
Avez-vous déjà drainé votre foie ? c'est très important, cette usine chimique qu'est le foie intervient dans de nombreuses fonctions essentielles et s'associe au pancréas. Le stress le malmène beaucoup, le rend paresseux !

- Prenez du magnésium bien assimilé, 2 à 3 fois 200 mg par jour;
- Mangez des aliments complets, des lentilles, des céréales complètes et beaucoup de fruits secs entre les repas -dattes, figues, abricots, amandes -

- A l'occasion d'une prise de sang demander votre taux de ferritine. L'hémoglobine est effectivement bonne mais encore une fois ça ne veut rien dire;

Au moment des règles, comment cela se passe-t-il ? Mangez-vous de la viande rouge ?

ça fait beaucoup de questions mais il est nécessaire de tout prendre en compte.
Bonne soirée
Naturopathe Santeona

Messagepar nimaanto » 19 Jan 2012, 21:55

salut

Effectivement je mange pas équilibré et je suis de nature stressé, pendant les règles ses symptômes s'accentue.

j'ai eu une cure de magnésium d'un mois Relaxium 300mg / jour et Juvamine 1 mois, ça m'a fait du bien.
nimaanto

Messagepar nimaanto » 19 Jan 2012, 22:26

re salut

Vous pouvez m'expliquer le drainage du foie, durant la grossesse j'ai eu un problème les 5 derniers mois j'avais une prurit gravidique mon foi n'a pas supporté les hormones c'est ce que m'a expliqué gynécologue en plus j'ai pas eu droit à la pilule, mon cholestérol est de 2.10 alors que je me mange pas de graisse, je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

merci pou votre question.
nimaanto

Messagepar Naturopathe Santeona » 20 Jan 2012, 08:50

Bonjour
je constate que tout correspond...

Vous avez un problème d'alimentation déséquilibrée... à revoir mais je sens que vous n'osez pas trop aborder le problème. Avez vous eu des périodes d'anorexie ou boulimie ? Il faut affronter...

Votre foie ne fonctionne pas correctement, de part le stress et la grossesse. D'où le cholestérrol -mais ce n'est pas grave- et sûrement des problèmes d'assimilation.

Vous êtes carencée en minéraux, notamment magnésium, fer certainement et peut-être zinc et d'autres.

Vous êtes épuisée nerveusement, à cause du mauvais sommeil et de la fatigue chronique.

Donc, rien de grave en soi mais il faut que vous preniez conscience que c'est vous qui avez les cartes en main pour retrouver tonus et pleine santé. Motivez vous avec votre bébé !
Pour le drainage du fois, c'est simple, il faut utiliser des extraits de plantes amères, artichaut, pissenlit, camomille, chardon marie etc... Si vous avez un minimum de moyens, prenez le produit liquide Gallexier Salus artichaut, 10 ml matin et midi avant de manger et 10ml le soir après le repas. Sinon, 3 flacons d'affilée. Environ 35 euros sur maboutiqueonaturel.
Autrement, c'est des tisanes à préparer mais très amères. Supprimer un temps les produits laitiers de vache. Remplacer par des fruits secs par exemple comme je vous ai déjà conseillée.

Ne vous découragez pas, il n'y a rien de grave mais votre corps vous tire la sonnette d'alarme. A vous d'y répondre. En médical, on attendra le déclenchement d'une réelle pathologie pour vous soigner !

Bonne journée bonne santé
C.D.
Naturopathe Santeona

Messagepar nimaanto » 20 Jan 2012, 09:25

bonjour,

Merci pour votre réponse, en ce qui concerne l'alimentation j'ai des crises d'anorexie involontaire, je prend Nuravit ça me fait du bien.
dernière question, le vertige positionnel est ce que c'est du au manque de sommeil je pense pas que c'est du à la tension.

j'ai oublié janvier 2011 j'avais des angines suivis même avec un traitement ca revient tout le temps jusqu'à fin mars, après cet événement je me sens faible et j'ai des antistreptolysine 620 alors que la normale est moins de 200 mon médecin m'a fait d'autre analyse concernant l'immunité mais tout été normale.

J'ai une autre question concernant ma mère, elle fait des urines blanches pendant la nuit.
nimaanto

Suivante

Retourner vers Manipulation du corps