Arrêter de fumer...

Arrêter de fumer...

Messagepar Sohalia » 04 Aoû 2011, 23:25

Bonjour,

Je souhaite arrêter de fumer, et je souhaiterai m'aider un peu avec les plantes. Un livre que j'ai lu conseille de prendre un mélange de gélule de valériane (3), de gélule de radis noir (2) et d'un complexe "phytothérapie tonus" (2) tous les matins.
Or, je n'ai jamais pris de complément alimentaire, et je ne sais que penser de ce mélange. Pensez-vous que cela puisse-être dangereux pour mon organisme?

Pour ce qui est du complexe "phytothérapie tonus", j'ai trouvé un mélange composé comme suit: 2 vitamines(A, C, E, D3, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12) et 7 minéraux (Magnésium, Calcium, Fer, Zinc, Sélénium, Manganèse, Cuivre)
Pensez-vous que cela pourrait convenir?

D'autre part, j'ai entendu parler du Kudzu qui paraît-il est très efficace pour le sevrage tabagique. Pensez vous qu'il serait pertinent de remplacer une gelule de valériane par une gélule de Kudzu tous les matins? Est-ce dangereux?

J'ai bien conscience que l'arrêt du tabac passe avant tout par une forte motivation, et que ce genre de "traitement" n'est là que pour nous aider au mieux, mais je souhaite réellement arrêter, et les plantes sont pour moi d'une grande aide en général. (Je me soigne souvent aux huiles essentielles).

Pourriez-vous me donner votre avis?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Sohalia
Sohalia

Re: Arrêter de fumer...

Messagepar Naturopathe Santeona » 05 Aoû 2011, 16:33

Bonjour
Je vous rappelle que vous avez un dossier complet sur ce site. Dans la rubrique dossiers, à F pour Fumer j'arrête naturellement !
Voici un petit résumé: La valériane est intéressante pour les personnes très nerveuses les premiers jours ou premières semaines. Pour les personnes qui s'extériorisent, un peu explosives. Prendre 2 gélules dès que l'on se sent nerveux !
Les personnes plutôt angoissées, renfermées, prendront plutôt de la passiflore et de la griffonia. Choisissez des extraits de bonne qualité et suffisamment dosés. 3 à 4 prises de 2 gélules par jour.
Le radis noir n'a d'intérêt que si l'arrêt de cigarette vous constipe. C'est parfois le cas à cause du stress. Mais si cela vous arrive, prenez plutôt une plante laxative douce comme la rhubarbe, le cascara (ALOE LAX est très bien par exemple), les graines de lin, le son d'avoine. De temps en temps, le soir avant le coucher avec un verre d'eau.
Le complexe phytothérapie tonus est le genre de produit qui fait dépenser de l'argent pour "rien"! Mal conçu, addition de vitamines et minéraux très mal assimilés et non naturelles. Alimentez vous correctement et si vous désirez aider votre organisme, prenez du magnésium bien assimilé et des oméga-3 de garum de poisson ou d'huile de poisson. Pour fortifier votre système nerveux. Les vitamines du groupe B sont importantes, on les trouve dans les levures de bière en paillette - produit peu onéreux à soupoudrer sur les aliments-, les produits fermentés...

Quand au Kudzu ou kuzu ou puéraria lobata, c'est une plante que l'on a "prétendument" dite anti-addictive, alcool, nicotine, drogues, sur la base de pseudos-études non vérifiées.. Elle fait un peu partie des "escroqueries de la médecine naturelle" ! On trouve de la poudre de kuzu au rayon alimentaire comme liant culinaire ! Ce n'est sûrement pas une gélule de kudzu le matin qui va vous aider... Par contre les élixirs de Bach vous aideront, choisissez 1 à 2 fleurs qui correspondent à votre tempérament. Et vous prenez 2 gouttes pures de temps en temps, quand l'envie de fumer vous taraude!. Ou l'homéopathie, si vous préférez.

Les huiles essentielles les plus intéressantes pour vous seront celles de petitgrain mandarine ou bigaradier, marjolaine à coquilles, mélisse, estragon. En voie orale - 1 à 2 fois par jour avec du miel ou en onction locale sur le plexus solaire, les tempes, la nuque et les poignets.

Cordialement
Bon courage et faites-nous part de la suite...
Naturopathe Santeona

Re: Arrêter de fumer...

Messagepar kalissimo » 01 Juin 2012, 08:35

J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois, j'y suis arrivée mais j'ai rechuté a chaque fois.
Cette fois ci j'ai cherché une méthode naturelle sans nicotine et je voulais pas non plus la cigarette électronique pour pas reproduire le geste.
Et je suis tombée sur une super méthode en cherchant sur le net. Un spray buccal a base d'huiles essentielles. A chaque envie de cigarette tu pulvérises un spray dans la bouche et ça enlève l'envie de fumer.
j'ai arrêté en une semaine sans trop de stress et sans grossir. ça s'apelle malta...... je te donne pas la marque en entier parce que je sais pas si on a le droit, si jamais tu me demanderas et je t'enverrai le lien.
kalissimo

Retourner vers Santé : Se soigner au naturel