X

Arrêter de fumer – kudzu & omega 3 de poisson

Prix : Moyen

Ingrédients utilisés d'Arrêter de fumer – kudzu & omega 3 de poisson

Extrait concentré de la plante kudzu

Complexe d’extraits marins riche en peptides, protéines marines,  oméga3 EPA et DHA, associés éventuellement à d’autres nutriments et plantes apaisantes.

Magnésium bien assimilé.

Extrait fort de valériane en gélules ou en gouttes (EPF extrait de plante fraîche))

Présentation de la cure d'Arrêter de fumer – kudzu & omega 3 de poisson

Prendre un extrait de Kudzu, dosé en principes actifs, en gélules ou comprimés
Prendre une dose, jusqu’à 5 fois par jour, avant les repas ou aux moments les plus critiques par rapport à l’envie de fumer.
Poursuivre aussi longtemps que nécessaire.

Pour renforcer le système nerveux, prendre matin à jeun et soir, 15 minutes environ avant le repas, une dose d’un complexe renfermant un extrait de concentré ou d’huile de poisson des mers froides, extrait riche en peptides marins et oméga3 EPA et DHA.
Cure de 1 à plusieurs mois.

Associer, si nécessaire, en cas de nervosité, endormissement difficile, spasmes musculaires, une cure de magnésium, de 2 mois, magnésium marin ou autre forme bien assimilable.
Le manque de magnésium se signale souvent par des difficultés à s’endormir, des crampes, de la fatigue générale, les symptômes de spasmophilie…
Une dose le matin et une autre en fin d’après-midi.

Pour réduire la nervosité, prendre selon besoin mais aussi souvent que nécessaire  un extrait fort de valériane, de passiflore.
Une dose, 1 à 2 gélules ou 25/30  gouttes, de 1 à 5 fois par jour, suivant l’état nerveux, posologie à adapter au jour le jour

Hygiène de vie et alimentation d'Arrêter de fumer – kudzu & omega 3 de poisson

Cette recette peut s’associer avec toutes les autres recettes proposées pour un sevrage.
Sans volonté ferme, sans un désir profond de ne plus dépendre des volutes tabagiques, des habitudes et des rites du fumeur, des plaisirs que l’on peut y trouver, il sera difficile de réussir.
Il est impossible d’arrêter de fumer sans volonté comme il est impossible d’accéder en haut d’une montagne sans volonté d’y grimper. les compléments sont les « bâtons de marche » et les « piolets » pour « grimper !
La naturopathie n’a pas la prétention d’apporter la solution miracle mais elle peut donner quelques possibilités supplémentaires de réussite, aider le corps et le mental à se renforcer, affermir la volonté, diminuer la nervosité, l’anxiété naturellement, faciliter le sommeil récupérateur, éviter la prise de poids.
Voir les recettes correspondantes à ces effets secondaires d’un sevrage.