X

Soigner le psoriasis – plantes & vitamine D3

Prix : Moyen

Ingrédients utilisés de Soigner le psoriasis – plantes & vitamine D3

Complexe d’extraits de plantes dépuratives dont la bardane, la pensée sauvage ou la racine de pissenlit

Vitamine D3

Probiotique riche en ferments lacto-bacillus ou un levain de quinoa

Magnésium bien toléré associé à des vitamines B.

Huile de rose musquée du Chili en application

Présentation de la cure de Soigner le psoriasis – plantes & vitamine D3

Commencer par une cure de drainage générale et de la peau avec les plantes suivantes (une ou plusieurs) : racine de bardane, pensée sauvage, racine de pissenlit.
On peut prendre ces plantes en décoction de plantes séchées (bouillir 5 minutes et infuser 10 minutes. 1 litre dans la journée entre les repas).
Ou prendre des extraits concentrés, en liquide de préférence. Une dose trois par jour avec un verre d’eau, avant ou entre les repas.
Cure de 21 jours, renouvelable le mois suivant.

Prendre de la vitamine D3 d’origine naturelle, issue de poisson ou de lanoline ou de lichen.
Une dose de 800 à 2000 UI par jour durant 3 à 6 mois. Surtout en périodes automnales et hivernales.

Prendre en cure de 10 à 20 jours par mois, un sachet ou une gélule de probiotique (riche ne ferments lacto-bacillus ou un levain de quinoa) le matin à jeun avec de l’eau. On peut prendre une autre dose en soirée durant 10 jours.

Prendre éventuellement du magnésium, en cas de stress, de difficulté à s’endormir. Une formule bien toléré au niveau digestif avec des vitamines du groupe B.
Prendre une dose de 200 à 250 mg en fin de matinée et une en fin d’après-midi.

Appliquer de l’huile de rose musquée du Chili pure sur les zones atteintes. Et/ou du baume de Copaïba, une huile essentielle anti-inflammatoire cutanée d’Amérique du Sud.

Hygiène de vie et alimentation de Soigner le psoriasis – plantes & vitamine D3

Au niveau alimentaire, alléger le système digestif en évitant ou en diminuant fortement les excès de pain, pâtes (tous produits à fort taux de gluten), les laitages de vache sous toute forme et en mangeant plus de légumes verts.

L’exercice physique, le sport sont fortement recommandés. De même que les thérapies comportementales et de détente (sophrologie, arts martiaux, yoga, expression verbale et corporelle…).