X

Heather – bruyère 14

Nom latin : Calluma vulgaris

Catégorie correspondante : N° 4 Les états de solitude, d’isolement intérieu

Présentation de la Fleur de Bach de Heather – bruyère 14

Petit arbuste des landes, pinèdes, tourbières, la bruyère commune aime le soleil et les terrains acides. Les feuilles sont opposées en forme de petites écailles et les fleurs apparaissent en fin d’été. La callune est un ingrédient aromatique du fruit. La bruyère nourrit les animaux l’hiver et se régénère après un incendie.

 

Tendance négative de Heather – bruyère 14

Tendance à exagérer les problèmes, à se plaindre de tout et à accaparer celui qui écoute. Sous des apparences fanfaronnes, il y a une grande fragilité psychologique.

Tendance à faire fuir les autres, ce qui peut mener à une solitude mal supportée.

La solitude peut les conduire à la dépression rapidement.

Les problèmes de santé sont souvent superficiels mais exagérément traités par exagération du problème

État et profil psychologique recherché de Heather – bruyère 14

Il sera recherché  un apaisement intérieur par une psychothérapie, un travail personnel sur soi ou plus simplement par un engagement dans une association caritative, un emploi dans le social.

Ces personnes doivent apprendre à mieux écouter les autres, à ne pas être indifférentes, ou presque, à leurs problèmes. Ceci leur évitera de devoir constamment attirer l’attention sur elles et ressasser égoïstement leurs soucis quotidiens, souvent anecdotiques et peu importants…

Il leur sera demandé plus d’ouverture, au-delà des mots, plus de générosité, moins de vision égoïste des problèmes dans la vie courante. En fait moins d’égocentrisme

Conseils d’utilisations de Heather – bruyère 14

2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.

On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.

 

Cure de 2 à 3 mois minimum, en essayant d’affronter des situations de solitude mais surtout de dévouement aux autres, en s’impliquant dans une association caritative par exemple, ce qui valorisera l’égo.

Il faut en général se faire aider et encourager  pour cela par un proche.