X

Holly – houx 15

Nom latin : Iles aquifolium

Catégorie correspondante : N° 5 Les états de grande sensibilité, de fragilit

Présentation de la Fleur de Bach de Holly – houx 15

Ses baies rouges nous rappellent la magie de Noël et le nouvel an. C’est d’ailleurs la plante la plus souvent représentée pour illustrer les fêtes de fin d’année. Mais le houx pousse au jardin tout au long de l’année. Persistant, résistant, il supporte le froid, les embruns et la pollution. Vert sombre ou panaché, les baies sont rouges, oranges ou jaunes.Les fleurs blanches, de petite taille sont groupées en petites cymes apparaissant à l’aisselle des feuilles vers mai-juin.

Tendance négative de Holly – houx 15

Un grand nombre d’états très négatifs pour elles-mêmes et l’entourage sont engendrés par ce profil : amertume, colère, jalousie, égoïsme, mauvaise humeur, violence… Tous états contraires à la tendresse et à la compassion, au pardon.

Tendance aussi à soupçonner les autres des mêmes mauvais sentiments et à se réjouir du malheur d’autrui.

Ces personnes peuvent développer des sentiments de culpabilité et créer alors un conflit intérieur, une grande souffrance cachée, source de maladies ou de dépressions graves.

État et profil psychologique recherché de Holly – houx 15

On recherche une paix intérieure, un apaisement au bouillonnement intérieur, aux accès fréquents de sentiments négatifs. Pour acquérir plus de générosité, d’esprit tolérant, d’ouverture aux autres, même si ces autres semblent plus chanceux, plus heureux. La jalousie est un sentiment terrible, destructeur et difficile à contrôler.

Une prise de conscience de ces sentiments négatifs est indispensable, dans une recherche de leurs causes réelles, lesquelles sont souvent profondes et ancrées dans le passé, le vécu, l’enfance.

Importance de beaucoup positiver, de laisser les côtés négatifs, de choisir le bonheur dans la simplicité, ne pas vivre dans les frustrations.

Si des décisions difficiles doivent être prises, il faudra affronter les situations qui en découleront et seront passagères pour retrouver un mieux être.

Conseils d’utilisations de Holly – houx 15

Une cure de 2 à 3 mois en prenant 2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.

On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.

Prendre aussi 2 gouttes pures dans chaque situation difficile, lorsque la colère intérieure est envahissante submerge l’esprit. Aussi souvent que nécessaire, en expirant longtemps pour réguler sa respiration et vider son esprit.

La sophrologie, la psychothérapie, les techniques de gymnastique orientale, d’arts martiaux sont recommandées. L’aide d’un proche est souvent indispensable.