X

Red chestnut – marronnier rouge 25

Nom latin : Aesculus carnea

Catégorie correspondante : N°1 Etats de peurs, d’insécurité

Présentation de la Fleur de Bach de Red chestnut – marronnier rouge 25

Cet arbre à la ramure retombante, au port arrondi, produit de magnifiques fleurs rouges groupées en inflorescences pyramidales. La floraison a lieu entre avril et juin. Les fruits, marrons, ne sont pas comestibles. Il est plutôt résistant et peu exigeant.

Tendance négative de Red chestnut – marronnier rouge 25

Tendance à ne pas accepter le cours des événements, à vivre dans une angoisse permanente, dans une vision négative, des événements, ce qui peut mener à des effondrements psychologiques.

Le côté outrancier et sur protecteur peut aussi engendrer des réactions négatives de l’entourage qui par rejet et pour défendre  sa vie personnelle  cherchera une rupture ou une séparation. Laquelle rupture pourra être mal vécue des deux côtés et crée encore plus d’angoisse et de colère.

État et profil psychologique recherché de Red chestnut – marronnier rouge 25

Il faudra retrouver une plus grande confiance en l’autre, une confiance dans la vie et évidemment une confiance en soi-même.

Apprendre à se détacher de l’autre, à respecter son indépendance et les risques qu’il peut prendre.

Comprendre que la vie de chacun est unique et que s’angoisser en permanence pour un proche, ce n’est pas forcément le protéger et l’aimer.

Positiver sur les événements de la vie, s’obliger à ne voir que les bons côtés  du quotidien, il y en a toujours, en occultant les peurs !

Ne plus anticiper les problèmes et les malheurs qui arrivent toujours assez tôt, mais heureusement ne sont pas systématiques.

Et surtout prendre conscience qu’une angoisse excessive ne préviendra et n’arrangera rien, au contraire !

Conseils d’utilisations de Red chestnut – marronnier rouge 25

On prendra 3 gouttes d’élixir matin, midi et soir, avant les repas. Pures ou légèrement diluées.

On pourra aussi prendre 2 gouttes à tout moment de la journée, lors de pensées négatives, de petites angoisses, d’inquiétudes pour les autres.

En même temps, apprendre à respirer amplement, en expirant longtemps, à chaque fois que l’on prend l’élixir, en exprimant aussi des pensées positives d’apaisement.

Cure de plusieurs semaines, voire plus longue encore. On ne corrige pas un tel tempérament vite et facilement. Des activités extérieures à la vie familiale sont recommandées, notamment dans le social et les sports collectifs.