X

Scléranthus – scléranthe 28

Nom latin : Scléranthus annuus

Catégorie correspondante : N° 2 Les états de manque d’assurance, de doute,

Présentation de la Fleur de Bach de Scléranthus – scléranthe 28

C’est une plante qui croît dans les champs sablonneux où elle est assez commune. Les feuilles sont étroites, aplaties sur le dessus, arrondies en dessous. Les sépales sont aigus et bordés d’une marge blanche. Elle donne des fleurs vertes et blanchâtres, discrètes, groupées en inflorescences terminales.

Tendance négative de Scléranthus – scléranthe 28

Une tendance à se replier sur soi. Les difficultés pour faire des choix de vie, l’instabilité intérieure, l’hésitation permanente sont mal vécues et provoquent des tensions nerveuses, des problèmes de santé dues aux stress organiques.

Les mêmes risques sont à redouter pour l’équilibre psychique, l’esprit étant sans cesse tiraillé et déchiré, sans pouvoir assumer pleinement une décision. Les périodes d’instabilité réapparaissent à chaque événement u tournant de vie. D’où une grande peur du changement ce qui est un frein pour tous projets et carrières.

État et profil psychologique recherché de Scléranthus – scléranthe 28

Ces personnes recherchent bien sûr une stabilité dans leur vie, plus de certitudes et d’assurance, de confiance en leurs jugements. Elles veulent décider par elle-même mais en assumant leur décision. C’est à la base une recherche d’équilibre intérieur, de paix et de confiance.

Si l’on a conscience d’une éducation trop répressive, cause de manque de confiance, il faut utiliser des thérapies comportementales pour se mettre, face à une situation d’hésitation, en position de prise de décision ferme et définitive, sans crainte.

Conseils d’utilisations de Scléranthus – scléranthe 28

Une cure de 2 à 3 mois en prenant 2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir.

On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire lentement dans la journée entre les repas.

Prendre aussi 2 gouttes pures dans chaque situation où l’indécision est fortement ressentie. Prendre ainsi aussi souvent que nécessaire, en essayant de trancher, de décider sans regret, confiant dans la justesse de son choix.