X

Wild oat – folle avoine 36

Nom latin : Bromus ramosus

Catégorie correspondante : N° 2 Les états de manque d’assurance, de doute, de

Présentation de la Fleur de Bach de Wild oat – folle avoine 36

Considérée comme une mauvaise herbe, la folle avoine est peut-être l’ancêtre de l’avoine cultivé. C’est une herbacée vivace pouvant atteindre 2 m qui fleurit de juin à août. Les feuilles sont longues, généralement pendantes, entre 20 et 50 cm pour une largeur comprise entre 8 et 16 mm.  La hampe florale est gracieusement arquée. Les épillets, portants 4 à 11 fleurs verdâtres, pendent le long de fines tiges, situées par paires sur la tige principale. L’inflorescence est penchée de tous les côtés.

Tendance négative de Wild oat – folle avoine 36

Frustrations et échecs peuvent conduire à des périodes d’abattement, de déprime, de dépression. D’autant que le mental se disperse facilement dans de nombreuses directions et donc, à un manque de stabilité.

La fragilité psychologique peut mener à de grandes fatigues nerveuses, un profond découragement, un renoncement à tout projet.

Tendance aussi à reporter la frustration et le manque de réussite sur l’entourage proche. Cela conduisant au rejet et à l’isolement.

État et profil psychologique recherché de Wild oat – folle avoine 36

Ces personnes, dans les périodes de déprime, de découragement, rechercheront à modifier leurs comportements et leurs façons d’aborder les choses. Elles devront tempérer leurs envies et clarifier leur esprit. Choisir un projet, une ambition, une carrière et le mener à son terme sans dévier de son but, sans se disperser. Il leur faut gérer leurs capacités, leurs motivations, leurs talents pour garder une ligne directrice. Ne plus disperser leur énergie à trop vouloir… Tout vouloir !

Pour cela, elles devront souvent faire un « bilan » de vie, discerner les choses les plus essentielles et définir le but de leur vie. L’aide d’un proche est souvent indispensable.

Il leur faut trouver alors l’énergie de réaliser et d’atteindre ce but, si modeste soit-il. Car il ne sert  à rien de viser des sommets inatteignables qui deviendront des sommets de frustrations.

Réapprendre à se contenter de moins est un chemin de sagesse.

Conseils d’utilisations de Wild oat – folle avoine 36

Une cure de 2 à 3 mois en prenant 2 à 3 gouttes pures ou légèrement diluées dans un peu d’eau, matin, midi et soir. On peut aussi diluer la même quantité dans un litre d’eau à boire dans la journée entre les repas.

Prendre aussi 2 gouttes pures dans chaque situation où l’envie de renoncer, de découragement, est ressenti fortement. Ou durant les périodes ou situations où est ressentie une dispersion des idées, des projets, une envie d’abandon du but choisi au départ.