X

Willow – saule 38

Nom latin : Salix vitellina

Catégorie correspondante : N° 6 États d’abattement, de découragements, de d

Présentation de la Fleur de Bach de Willow – saule 38

Les saules sont de grands arbres qui aiment la lumière et l’eau. Le saule pleureur, au port caractéristique, a besoin de beaucoup d’humidité. C’est un arbre qui pousse bien près des cours d’eau, mares ou étangs. Le saule blanc a un port irrégulier et un houppier peu dense. Dès le printemps, apparaissent les chatons jaunes sur certains sujets, chatons vert bronze sur d’autres. Sa fleur, minuscule, a 2 à 3 étamines. Les chatons femelles libèrent les graines cotonneuses en juin-juillet.

Tendance négative de Willow – saule 38

Tendance forte à envier les autres, à une certaine jalousie de ce qu’elles auraient voulu aimer avoir ou réussir. Ce qui peut amplifier fortement la colère et l’énergie négative intérieures.

Cette énergie négative pourra s’extérioriser et gâcher la vie familiale et sociale – caractère très irritable, susceptibilité à fleur de peau, mauvaise foi, colères injustifiées…- ou rester plus intériorisée.

Dans ce dernier cas, gare aux pathologies diverses sur les organes les plus sensibles, et souvent les points sensibles de la personne, les sensibilités héréditaires.

État et profil psychologique recherché de Willow – saule 38

Il est nécessaire pour ces personnes de ne plus se considérer comme des « victimes » de la vie. Elles doivent mieux assumer leurs échecs ou ce qu’elles considèrent comme tels et leurs ressentiments. Elles doivent comprendre qu’il y a toujours plusieurs visions des choses, des événements. Leur sensation négative ne l’est pas forcément et certainement pas entièrement.

Elles doivent retrouver du plaisir, de la légèreté, de la bonne humeur. Elles se doivent d’apaiser leurs colères impulsives intérieures et surtout ne pas envier, jalouser les autres. Chacun a sa destinée, ses propres problèmes qui sont en général cachés sous l’apparence matérialiste de la vie sociale. La souffrance psychologique est invisible. Il est vain et stupide d’envier la vie de l’autre !

Conseils d’utilisations de Willow – saule 38

On conseillera 2 à 3 gouttes trois fois par jour, pures ou légèrement diluées.

Prendre  2 gouttes également chaque fois que des pensées de colère, de jalousie, viennent à l’esprit. Peu importe le moment de la journée.

Visualiser souvent des pensées positives sur le présent ou le futur proche. Se fixer des objectifs et être patient car on ne change pas radicalement et rapidement sa vision des choses, son caractère.

Continuer aussi longtemps que nécessaire.