X

Coriandre plante entière

Présentation de l’huile essentielle

De la famille des ombellifères, cette plante aromatique cultivée est aussi appelée persil arabe ou chinois. Elle pousse dans toutes les zones tempérées.

Les fruits séchés sont souvent confondus avec les graines ! Ces fruits sont très utilisés comme épice dans de nombreuses cuisines dans le monde pour aseptiser et digérer. La racine est utilisée en cuisine asiatique. On distille soit uniquement les fruits ou alors la plante entière

Propriétés principales de l’huile essentielle

Apaisante et sédative

L’huile essentielle de coriandre, la plante entière, les feuilles, est surtout recommandée pour apaiser et calmer le mental agité. En cas de stress, de nervosité excessive. Pour apaiser l’anxiété et les angoisses.

Pour aider à l’endormissement, à un sommeil récupérateur, en cas d’insomnie.

Anti-inflammatoire

Cette huile essentielle sera précieuse pour soulager toute douleur inflammatoire, seule ou en association .

Particulièrement recommandée pour soulager une gastrite.

Propriétés secondaires de l’huile essentielle

Anti-infectieuse

 

Précautions d’emploi de l’huile essentielle

Aucune aux doses et recomandations physiologiques recommandées

Usage interne

Prendre une (à trois) goutte d’huile essentielle de coriandre, plante entière, sur un comprimé neutre ou avec une cuillère de miel ou d’huile d’olive ou sur un morceau de biscotte.

Recettes

Anxiété. Angoisse. Stress. Spasmes digestifs

Prendre une (à trois) goutte d’huile essentielle de coriandre, plante entière, sur un comprimé neutre ou un aliment, en cas d’anxiété, d’angoisse, de stress digestif.

Renouveler la prise plusieurs fois dans la journée, en cas de nécessité. On peut ajouter sur le comprimé une goutte d’huile essentielle de petit grain bigaradier ou mandarine.

Il n’est pas nécessaire de faire une cure, on peut utiliser cette recette ponctuellement.

 

Sommeil. Endormissement

Pour faciliter l’endormissement, ou en cas d’insomnie, prendre deux gouttes d’huile essentielle de coriandre plante entière sur un comprimé neutre en soirée et si besoin dans la nuit.  Ajoutez une cuillère de miel d’oranger ou de tilleul et/ou une infusion

On peut également prendre déjà une à deux gouttes au repas du soir.

 

Gastrite. Inflammations digestives, intestinales. Colites. Colon irritable

Pour soulager une gastrite, et de manière plus générale toutes douleurs inflammatoires digestives, prendre une à deux gouttes d’huile essentielle de coriandre, plante entière, sur un comprimé neutre.

Pour les gastrites, on peut aussi prendre l’huile essentielle dans un peu d’eau tiède et d’argile ou d’algue lithothamne (argile verte ou blanche, ultrafine) en poudre. Une petite cuillère à café d’argile ou de lithothamne. Et ce, de 2 à 3 fois par jour durant 10 jours. Ou même occasionnellement

On peut également ajouter une goutte d’huile essentielle de basilic tropical ou de camomille romaine.