X

Déminéralisation

Hygiène de vie / Alimentation

Principal traitement, une alimentaire saine, avec des aliments non raffinés – céréales entières complètes ou demi-complètes, riz, blé, épeautre, quinoa, sarrazin, etc.… sucres non raffinés, légumineuses, légumes de saison, fruits secs…-, tous ces aliments qui conservent leurs sels minéraux.

Ils apporteront d’une façon naturelle et bien asimilable tous les minéraux nécessaires. Une digestion équilibrée fera le reste.

Traitements naturels

L’eau de mer purifiée – méthode Quinton – appelée aussi plasma marin. Elle contient naturellement tous les minéraux et les oligo-éléments dans les proportions idéales puisque ces proportions sont identiques à celles du plasma sanguin.

En cure de revitalisation de 3 à 4 semaines, de 1 à 3 ampoules par jour. Il est recommandé de commencer avec de faibles doses puis de les augmenter progressivement.

La mélasse noire. La mélasse de nos grands-mères, qui concentre les minéraux issus du raffinage de la canne à sucre, est idéale pour remplacer le sucre. Elle apporte quantité de  minéraux essentiels et peut se prendre  diluée en boisson chaude ou froide avec un peu de jus de citron.

Algue lithotamme. La poudre de  lithotamne  une algue sédimentaire marine est très riche en calcium et minéraux alcalinisants. Une cure de lithothamne de 3 mois est idéale pour reminéralise en douceur. Associer de la vitamine D3 ou de l’huile de foie de morue..

Le silicium organique, à partir de 50 ans, peut permettre une reminéralisation globale. Il existe des silanols type G5 et des solutions activées d’acide silicique, des extraits concentrés d’Ortie, de Prêle

L’équilibre général entre les sels minéraux est souvent plus important que la carence d’un seul.

Produits conseillés

Eau de mer purifiée – Plasma marin hyper ou isotonique méthode Quinton –

Silicium ou silice minérale d’ortie, de prêle

Lithotamne algue