X

Fringale

Hygiène de vie / Alimentation

Traiter une fringale est facile puisqu’il s’agit de manger.

S’ il y a des symptômes hypoglycémiques, prendre des choses très sucrées pour une assimilation très rapide. Sinon, manger sainement des fruits frais ou secs par exemple.

Et surtout, rééquilibrer l’alimentation, le matin et le midi, avec des aliments plus riches et complets

Traitements naturels

Les super aliments et les super fruits permettent d’apporter facilement le matin, le midi quand on mange à l’extérieur, un maximum de nutriments et d’énergie pour éviter toute fringale et coup de mou dans la journée.

Il en existe beaucoup qui permettent de varier les goûts. Les fruits secs bio sont idéaux en grignotage ou encas hors repas

La fringale du matin

Une fringale fréquente qui vient toujours d’un petit déjeuner insuffisant ou mal équilibré. Un café et une tartine de pain blanc et confiture ne peuvent donner de l’énergie pour plusieurs heures. Surtout si le repas du soit n’était pas suffisamment important, avec des sucres lents.

Manger un fruit, quelques fruits secs, un fromage blanc et des céréales, – une crème budwig – ou du fromage de chèvre, un œuf mollet, du jambon et des noix, du pain complet avec du beurre non pasteurisé ou des purées de fruits secs et du miel, par exemple.

La fringale dans la matinée disparaîtra.

La fringale de l’après-midi

Il en est de même pour l’après-midi si vous avez manqué ou allégé le repas de midi. Avec en plus un petit déjeuner trop léger.

A midi, manger un minimum de féculents – riz, pomme de terre, pain –  en plus des légumes et des protéines. Ou pour les végétariens, manger lentilles, pois chiches, soja qui apportent en même temps protéines et sucres lents.

Produits conseillés

Super fruits

Super aliments

Sans gluten

Ingrédients naturels associés