X

Glaucome

Hygiène de vie / Alimentation

L’œil est un organe irrigué par beaucoup de petits vaisseaux sanguins et est très innervé. Donc en ayant une bonne circulation sanguine veineuse, des petits vaisseaux bien entretenus, un sang clair et bien oxygéné de même qu’un système nerveux reposé et pas sous pression en permanence, vous aurez certainement moins de problème de santé en général et  oculaires en particulier.

Si un glaucome est diagnostiqué, les traitements natuels proposés içi seront possible dans tous les cas. Il exsite des complexes « vision » de qualité, suffisamment dosés, qui condensent l’ensemble des plantes et vitamines.

Mais n’oubliez pas que l’état de vos yeux tiendra compte de votre état général. Si l’on fume, que l’on mange mal et déséquilibré, que l’on ne fait pas d’exercice, que l’on vit dans le stress, les tensions intérieures, le corps et donc vos yeux en subiront  les conséquences à plus ou moins long terme.

Traitements naturels

CONSEILS GENERAUX

La prévention est bien sûr essentielle. Une mauvaise hygiène de vie durant 15 à 20 ans et des dommages souvent irrémédiables sont causés. C’est le cas du glaucome qui s’installe insidieusement au fils des années. Si vous avez une pression oculaire trop élevée et/ou des fatigues oculaires fréquentes, ne négligez pas les problèmes. Consultez et associez des traitements naturels.

Plantes à utiliser pour une bonne circulation veineuse notamment dans les petits vaisseaux, les capillaires :  Ginkgo biloba  Hamamélis  Marron d’inde et Vigne rouge

Corriger une éventuelle carence de fer   Le manque de fer cause une mauvaise oxygénation des tissus et pénalise la petite circulation. Manger suffisamment de fruits et légumes frais, de saison, en crudités et cuits. Utiliser l’ail, la feuille d’olivier, l’aubépine, des cures d’oméga3 riche en EPA/DHA  pour  soutenir et normaliser le système cardio-vasculaire, la tension artérielle. L’huile de foie de morue est riche en vitamine A et oméga3, vitamine D3

Gérer votre stress intérieur par les techniques de relaxation, le sport et détente, l’expression verbale et corporelle. Les plantes apaisantes sont la passiflore, l’aubépine, la valériane, la griffonia, à prendre sous toutes formes. Si vous êtes enclin à en manquer, le magnésium sous forme bien assimilée.

PRODUITS DE COMPLEMENTATION

La lutéine, en extrait titrée, de 10 à 20 mg par jour. 15 minutes avant un repas. On la prend seule ou associée à d’autres nutriments et antianxydants, comme la zéaxanthine

La vitamine A ou le bêta-carotène (précurseur de la vit. A). On trouve beaucoup de vitamine A dans le beurre cru, l’huile de foie de morue. Le bêta-cartoène se trouve dans de nombreux végétaux colorés. Il est très présent dans l’urucum d’Amazonie, l’algue dunaliella salina.

Un complexe « Vision » renfermant un ensemble de nutriments, d’antioxydants dont la lutéine.

Les antioxydants généraux que sont les vitamines A, E et C plus le Zinc et le Sélénium

On peut prendre ces compléments en prévention comme en traitements actifs, durant des mois voire des années, suivant l’hygiène de vie et les problèmes. Et bien sur, en association à des traitements médicaux des yeux

Produits conseillés

Vision. Protection des yeux

Lutéine

Ginkgo biloba