X

Mauvaise haleine

Hygiène de vie / Alimentation

Alimentation déséquilibrée, abus de café ou d’alcool plus beaucoup de nervosité et de stress, nervosité, sont les éléments majeurs d’une digestion « compliquée ». Le foie est stressé, l’estomac trop acide, les intestins encombrés. Si l’on rajoute une bouche trop sèche, l’haleine chargée sera le révélateur de ces problèmes digestifs.

En prenant les problèmes à la base, on règle totalement ce problème d’haleine, sans se contenter de masquer (difficilement) cette haleine désagréable avec des bonbons aromatisés…

Traitements naturels

Drainer et stimuler le système digestif avec un cocktail de plantes digestives, amères. Les plantes les plus efficaces sont : feuilles de tige d’artichaut, gentiane racine, camomille fleurs, curcuma racine, pissenlit feuilles et racine, anis et fenouil semences, romarin…

Faire une cure de 20 jours environ → 2 comprimés ou 10 ml à tous les repas.. Le soir, prendre plutot après le repas

En général ce type de cure suffira. à vous rendre une haleine fraîche; Vous pourrez la renouveler aussi souvent que ce sera nécessaire, en cas de mauvaise hygiène de vie, de travail stressant ou de restaurant fréquent… Ou encore prendre en entretien une seule dose de plantes par jour, 10 à 14 jours tous les mois. Il n’y a pas de contre-indications.

Attention, les premiers jours de cure, vous pouvez faire une crise d’élimination (maux de tête, désordres digestifs). Surtout continuer, c’est bon signe. 

Utiliser en complément des pastilles à base de propolis, de sauge, d’huiles essentielles, qui purifient la bouche et vous protégent aussi des bactéries nocives.

Le stress est toujours le facteur le plus difficile à régler. C’est pourquoi il est nécessaire de drainer le système digestif régulièrement et impérativement en période de mauvais stress.

Produits conseillés

Gallexier

Pastilles et gommes pour la gorge

Foie