Rechercher une fiche conseil
par pathologie :

DEMINERALISATION REMINERALISER GLOBALEMENT


DEMINERALISATION REMINERALISER GLOBALEMENT

 Définition - Causes - Symptômes 

Lorsque l’on parle de déminéralisation, il s’agit le plus souvent de déminéralisation osseuse - ostéoporose, effet secondaire de médicalisation, anorexie…- On pense alors principalement au calcium.

Or les minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme sont nombreux. De plus, ils sont tous interdépendants et l’excès de l’un peut accentuer la carence d’un autre.

Les premiers signes d’une carence en minéraux seront :  des ongles abîmés - stries, taches, manque de dureté, cassants.. , des problèmes de cheveux - dévitalisés, chute excessive -, une fatigue inexpliquée.

Attention aux médicaments diurétiques et au stress excessif provoquant diarrhées et dérèglements digestifs. Il est recommandé de bien s’alimenter ou de prendre des complémentations durant ces périodes. Les règles peuvent aussi occasionner d’importantes pertes minérales, notamment en fer.

Remarques

Principal traitement, une alimentaire saine, avec des aliments non raffinés - céréales entières complètes ou demi-complètes, riz, blé, épeautre, quinoa, sarrazin, etc.… sucres non raffinés, légumineuses, légumes de saison, fruits secs…-, tous ces aliments qui conservent leurs sels minéraux.

Ils apporteront d’une façon naturelle et bien asimilable tous les minéraux nécessaires. Une digestion équilibrée fera le reste.

 TRAITEMENTS NATURELS 
Traitements généraux, de terrain

L’eau de mer purifiée - méthode Quinton – appelée aussi plasma marin. Elle contient naturellement tous les minéraux et les oligo-éléments dans les proportions idéales puisque ces proportions sont identiques à celles du plasma sanguin.

En cure de revitalisation de 3 à 4 semaines, de 1 à 3 ampoules par jour. Il est recommandé de commencer avec de faibles doses puis de les augmenter progressivement.

La mélasse noire. La mélasse de nos grands-mères, qui concentre les minéraux issus du raffinage de la canne à sucre, est idéale pour remplacer le sucre. Elle apporte quantité de  minéraux essentiels et peut se prendre  diluée en boisson chaude ou froide avec un peu de jus de citron.

Algue lithotamme. La poudre de  lithotamne  une algue sédimentaire marine est très riche en calcium et minéraux alcalinisants. Une cure de lithothamne de 3mois est idéale pour reminéralise en douceur. Associer de la vitamine D3 ou de l’huile de foie de morue..

Les minéraux sous forme de solutions colloïdales sont très intéressants pour reminéraliser en douceur, en prévention, en entretien. En cures régulières de quelques mois. On trouve presque tous les minéraux et olicgo importants en solutions colloïdales

Le silicium organique, à partir de 50 ans, peut permettre une reminéralisation globale. Il existe des silanols type G5 et des solutions activées d’acide silicique, des extraits concentrés d’Ortie, de Prêle

L'équilibre général entre les sels minéraux est souvent plus important que la carence d'un seul.

Traitements plus ciblés, symptomatiques

Remarques importantes

RESUME DES PRODUITS CONSEILLES
• Eau de mer purifiée - méthode Quinton -
• Silicium
• Lithotamne
Liens
Fiche Osteoporose
Fiche Fracture







Se connecter automatiquement
Mot de passe oublié ? Cliquez ici
Inscrivez-vous !
Suivez nous sur facebook :
Inscrivez-vous dès maintenant à notre NEWSLETTER







Accueil | Actualités | Fiches conseils | Dossiers | La cuisine santé de Valentine | Bilan de santé | Forum | Glossaire | Annuaire | Index | Contact | Mentions légales | réalisé par Amenothes Conception

Les informations pour un meilleur bien-être relatives à l'usage des plantes médicinales, des compléments alimentaires, des conseils d’hygiène mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux diagnostics et aux ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer diagnostics et traitements médicaux thérapeutiques. Santeonaturel.com décline toutes responsabilités en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication ou l’arrêt d’un traitement médical sur la base des informations contenues dans ce site.