Description
Cette maladie est due à un acarien qui colonise la peau et ne peut vivre que dans ses tissus. A l’air libre il ne survit pas 24 H.
Elle peut être due à un manque d’hygiène mais pas forcément.
Hygiène de vie / Alimentation
En prévention comme en traitement, les huiles essentielles sont indispensables
Traitements naturels
Plutôt que d’utiliser en hygiène préventive des produits chimiques dangereux et beaucoup trop agressifs, utilisez des huiles essentielles. Pures ou mélangées à des produits d’entretien ou de soins de corps, les H.E. éloignent ou tuent les « bébêtes » censées nous empoisonner la vie, comme les acariens, les parasites, et sans agresser l’organisme. Elles respectent l’équilibre général, en agressant pas fortement le terrain.
Huiles essentielles d’Ylang-ylang (assez spécifique de la gale), lavande et géranium
En cas de peau très sensible, ces huiles essentielles sont à diluer légèrement dans une huile végétale.
Appliquer 2 à 3 gouttes de l’une ou deux de ces huiles essentielles, plusieurs fois par jour, après un test d’allergie au pli du coude.
Pour le soin du corps et l’entretien de la maison :
Produits d’entretien à l’huile essentielle de lavande ou lavandin ; on rajoute ces huiles essentielles dans le produit d’entretien bio utilisé. Car les produits en contiennent peu en général, compte tenu du prix des produits. Mettre environ 5 à 10 ml d’huile essentielle de lavande ou de lavandin dans un litre de produit d’entretien
Produits de soins du corps naturels aux huiles essentielles, labellisés bio. Ajouter une goutte d’huile essentielle d’ylang-ylang dans la dose quotidienne de gel douche, crème, shampoing.
Utilisation du savon d’Alep
Produits conseillés
Huiles essentielles d’Ylang-ylang, lavande, lavandin et géranium
Ma trousse premiers soins