Prix : Moyen
Ingrédients utilisés
Fer doux non constipant type bisglycinate ou pidolate, en gélule
Levure revivifiable (vivante) en gélules ou en poudre à diluer. La levure sèche en comprimés ou en poudre est beaucoup moins active, sans effet probiotique.
Cystéine et méthionine, des acides aminés
Présentation de la cure
La chute de cheveux chez la femme est le plus souvent due à une grosse carence en fer et/ou à un stress important. Si passée la période de stress, la chute perdure, le manque de fer est obligatoirement en cause.
Utiliser un complexe intégrant du fer naturel aux plantes. En liquide ou en comprimés.
Une dose, deux fois par jour, en mangeant ou 30 mn avant.
Cure de 90 jours minimum, renouvelable.
Ou prendre un fer biodisponible (contenant de 20 à 30 mg de bisglycinate ou de pidolate de fer).
Il faut compter au moins 4 à 6 semaines de cure pour commencer à stopper la chute.
Prendre en parallèle des gélules de levure, une levure vivante dite revivifiable. Prendre 2 gélules avant deux repas durant 3 mois également.
Associer éventuellement de la cystéine et de la méthionine, deux acides aminés intervenant dans la synthèse de la kératine.
Une dose à deux repas durant 3 mois.
Hygiène de vie et alimentation
Le millet, une céréale sans gluten à consommer comme le riz, est excellente pour la bonne santé des cheveux. Consommer du millet sous toutes formes.
On peut moudre une cuillère de grains de millet dans un moulin à café et consommer la poudre dans de la compote le matin. En cure de 2 mois et plus.
Pour le soin des cheveux, utiliser un shampoing bio le plus doux possible et pour renforcer le cuir chevelu, un sérum à appliquer chaque jour.
Et appliquer un masque capillaire Bio nourrissant et rééquilibrant du cuir chevelu une fois par semaine.